Une simulation d'accident aura lieu dans la région en mai


Publié le 9 mars 2017

L'activité de simulation d'accident impliquant des jeunes déménage à Granby cette année.

©TC Media - Archives

ACCIDENT. Pour une 9e édition, la simulation d'accident mise en scène par divers services d'urgence afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool et de la drogue au volant sera de retour en mai prochain.

Selon ce que rapporte La Voix de l'Est, 3 000 jeunes verront la présentation et les parents sont invités à cet événement, une première. Cette année, ce sont les élèves de 4e et 5e secondaire de neuf écoles de la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi qui verront cette simulation du côté du centre sportif Léonard-Grondin de Granby. À noter que l'activité est organisée aux deux ans à Cowansville.

Selon le quotidien granbyen, les pompiers, policiers et paramédics reproduiront une scène d'accident funeste impliquant des jeunes après leur bal des finissants. Un autre volet sera traité soit celui de l'utilisation du téléphone cellulaire au volant.

La simulation aura lieu les 24 et 25 mai prochains et mettra en vedette les policiers de Granby, ceux de Bromont, les agents de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi ainsi que les pompiers de Cowansville.

Pour la toute première fois, une présentation sera offerte aux parents d'adolescents ainsi qu'aux gens qui côtoient des jeunes. Celle-ci aura lieu le 25 mai dès 13h45, à l'aréna de Granby.

(TC Media)