Une nouvelle image pour la MRC de la Haute-Yamaska


Publié le 10 avril 2017

La MRC de la Haute-Yamaska a présenté sa nouvelle image de marque.

©TC Media - Mathieu Majeau

LOGO. Afin d'encourager les gens à poser les bons gestes dans la gestion des matières résiduelles, la MRC de la Haute-Yamaska, a procédé au dévoilement de sa nouvelle image de marque, lundi avant-midi.
 

Dorénavant, la nouvelle image se compose d'une signature générale et de quatre déclinaisons illustrant l'unité entre les différents services offerts de la MRC. «On voulait encourager les citoyens à poser les bons gestes. C'est la raison de cette nouvelle approche. On voulait interpeller les gens afin qu'ils sentent que les actions qu'ils réalisent, font une différence. De plus, on voulait développer de nouveaux réflexes avec l'arrivée du bac brun sur le territoire», indique la coordonnatrice aux communications de la MRC de la Haute-Yamaska, Marlène Pawliw.  

De son côté, le préfet, Pascal Bonin, estime que la signature générale vient réaffirmer que la MRC est l'organisme responsable de la gestion des matières résiduelles sur le territoire. «Les quatre logos secondaires illustrent l'unité entre les différents services offerts dans la MRC et évoquent les états d'esprits associés aux gestes posés. Les déclinaisons rappellent aussi aux citoyens qu'ils ont à leur portée un éventail de moyens pour donner une seconde vie à leurs matières résiduelles et qu'elles peuvent éviter la poubelle», a-t-il noté lors du lancement.

Le préfet de la MRC de la Haute-Yamaska ajoute que les citoyens ont été très proactifs au cours des dernières années au niveau des matières résiduelles. «Au cours des sept dernières années, notre performance globale de mise en valeur s'est améliorée. Pour l'année 2016, les chiffres sont à nouveaux très bons. Il s'agira donc d'une hausse pour une huitième année de suite», a expliqué Pascal Bonin.

Par ailleurs, la nouvelle image de marque de la MRC de la Haute-Yamaska est composée d'éléments modernes et d'une touche <I>vintage<I>, avec la présence de sceaux. Quant aux couleurs retenues, elles font référence à celles associées aux voies de traitement des matières en Haute-Yamaska. Enfin, le vert évoque aussi le logo général, «Prospère de nature», de la MRC.

La nouvelle image de marque de la MRC de la Haute-Yamaska

Composter, Récupérer, Recycler. Haute-Yamaska.

Fier de recycler. Depuis 1990. Recyclage Haute-Yamaska.

Futé de récupérer. Depuis 2011. Écocentres Haute-Yamaska.

Inné de composter. Depuis 2017. Compostage Haute-Yamaska.

Gêné de jeter. Maintenant. Zéro déchets Haute-Yamaska.