Du géocaching à Granby


Publié le 13 mai 2017

La saison du géocaching à Granby est officiellement lancée.

©Gracieuseté

ACTIVITÉS. Les gens qui souhaitent découvrir les coins cachés de la Ville de Granby pourront le faire grâce au géocaching.  
 

Déjà, plusieurs adeptes de géocaching sont actifs à Granby et dans les environs. Plus de 1 000 caches dons disposées aux quatre coins de la municipalité.

Le géocaching consiste à partir à la recherche d'objets cachés. Pour les trouver, il faut utiliser un GPS ou l'application Google Maps. Une fois rendu à proximité du lieu de la géocache, il faut chercher la boîte qui contient habituellement un carnet où l'on doit inscrire son nom et la date où vous avez trouvé la géocache.

Une nouveauté pour 2017

Pour l'été 2017, Vie culturelle et communautaire de Granby a implanté 12 nouvelles géocaches. Les gens sont invités à se procurer un livret dans lequel se trouvent les coordonnées géographiques des géocaches et à partir à l'aventure.

Les livrets sont disponibles au bureau d'accueil touristique de Granby, à la Maison du tourisme des Cantons-de-l'Est de même qu'au bureau de Vie culturelle et communautaire.

Les participants sont invités à retranscrire dans le livret, le code secret qui se trouve à l'intérieur de la géocache. Les gens qui auront amassés les 12 codes secrets pourront remettre le livret aux endroits suivants soit le restaurant Saint-Hubert de Granby, au magasin Sports Experts de Granby ou encore au Zoo de Granby.

La date limite pour rapporter le livret complété est le 18 septembre prochain. Un tirage comprenant 1 200 $ en prix aura lieu le 20 septembre. (TC Media)

Prix pour l'activité de géocaching

400 $ chez Sports Experts

400 $ chez Saint-Hubert

4 laissez-passer double pour le Zoo de Granby