Sections

La Croix-Rouge de Granby récolte près de 11 000 $

Inondations au Québec


Publié le 15 mai 2017

Les bénévoles de la Croix-Rouge ont recueilli des dons sur la rue Léon-Hamel, à Granby, la semaine dernière. Sur la photo, on aperçoit Lucille Whissell.

©TC Media - Mathieu Majeau

MOBILISATION. La population de Granby a répondu à l'appel lancé par la Croix-Rouge, vendredi dernier, lors d'une mobilisation visant à aider les sinistrés aux prises avec des inondations un peu partout au Québec. L'organisme a réussi à amasser 10 955 $.
 

«Nous sommes excessivement contents. Au départ, on croyait pouvoir récolter entre 5 000 et 6 000 $, mais 11 000 $, c'est incroyable. Notre organisation est satisfaite de ce résultat et en fin de compte, plus de gens touchés pourront bénéficier de cet argent», a expliqué la porte-parole des communications, Lucille Whissell.

La population était invitée à faire un don devant la caserne des pompiers de Granby.

«On a des bénévoles qui sont déployés dans les différentes localités touchées. Ces gens-là aident directement sur les lieux. Ils sont sur le terrain à Gatineau, Trois-Rivières et dans Lanaudière», ajoute Mme Whissell.

L'importance de donner

Lors du passage de Granby Express aux abords du kiosque de cueillette de la Croix-Rouge, plusieurs donateurs s'arrêtaient en voiture. Rencontrés sur place, des citoyens ont souligné l'importance de donner et de redonner aux personnes touchées par la crue des eaux.  

«Je suis venu donner de l'argent à la Croix-Rouge pour les gens touchés. Ce n'est pas drôle ce qui leur arrive. Ils doivent attendre que l'eau descende», a laissé entendre, François Bédard.

«Ces gens-là vivent un drame. On ne sait jamais quand ça peut être notre tour. C'est triste. Pour plusieurs sinistrés, ta vie part carrément à l'eau», raconte pour sa part Diane Fouquet.