Sections

Le Skateshow de Granby roule depuis 10 ans


Publié le 19 mai 2017

Les membres du comité organisateur du 10e Skateshow de Granby.

©TC Media - Mathieu Majeau

COMMUNAUTÉ. Pour une 10 e édition, la Maison des jeunes de Granby, organise son traditionnel Skateshow. L'événement aura lieu le samedi 3 juin au skatepark de Granby entre 15h et 22h. Encore une fois cette année, l'activité est organisée par des jeunes et pour des jeunes et l'entrée est gratuite.
 

Pour ses dix ans, le Skateshow proposera un volet skate, un volet show et divers à-côtés. «L'événement s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes aussi. Les gens de Granby et des environs sont les bienvenus», indique Sarah Tremblay, travailleuse de rue à Granby depuis onze ans.

Parmi les nouveautés de cette dixième édition, notons, l'horaire qui a été déplacé jusqu'en fin de soirée. Le spectacle promet aussi d'en mettre plein la vue aux gens présents. «Nous aurons une prestation de feu avec les FireCrackers. Ils seront plusieurs puisqu'ils sont un collectif. Ça va être très intéressant», ajoute Mme Tremblay.

Le Skateshow permet, entre autres, aux jeunes impliqués de développer leur participation citoyenne, ainsi que leur leadership, à travers les différents volets de l'organisation.

Sur le coup de 16h, les jeunes qui le désirent pourront s'exécuter dans une compétition de figures en planche à roulettes. Trois niveaux sont accessibles et des bourses de 700 $ sont en jeu. Le tout est offert par la Maison des Jeunes de Granby.

Au cours de la soirée, les gens présents pourront visionner une vidéo de performance de skate des jeunes participants. Diverses animations et activités seront aussi proposées sur le site.

Au cours des dernières années, l'événement a attiré entre 500 et 1 000 personnes.