Sections

Inauguration d'une murale à l'école Parkview de Granby


Publié le 1 juillet 2017

L'oeuvre «Les espaces verts» illustre des jeunes et des animaux cohabitant en harmonie et met aussi en valeur la place qui est accordée aux jeunes.

©Gracieuseté

ARTS. Une œuvre murale a été inaugurée du côté de l'école Parkview à Granby. C'est l'Atelier 19 qui est derrière la confection de cette murale intitulée «Les espaces verts» et dont les dimensions sont de 20 pieds par 30 pieds.

L'oeuvre a été peinte sur des panneaux et fait partie du rêve de l'Atelier 19 de créer la première galerie d'art communautaire publique. «Les espaces verts» est la huitième œuvre réalisée par l'Atelier 19, qui souhaite former un circuit culturel et touristique.

L'Atelier 19 désire dynamiser le centre-ville de Granby par la création d'un ensemble d'œuvres artistiques participatives mettant en valeur l'imaginaire collectif et la créativité des citoyens de Granby.

Cette œuvre d'art intergénérationnelle a été rendue possible grâce à la participation d'une trentaine de personnes, dont des jeunes, des aînés et des artistes. (TC Media)