Sections

Lantic achète L.B. Maple Treat de Granby


Publié le 11 juillet 2017

L'entreprise L.B. Maple Treat compte 160 employés dans ses rangs.

©TC Media - Mathieu Majeau

ÉCONOMIE. Basé à Granby, l'un des gros joueurs dans le monde du sirop d'érable, L.B. Maple Treat, est acheté par la société canadienne Lantic. La transaction est évaluée à plus de 160 millions de dollars.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'annonce a été faite par la Corporation financière Champlain, qui avait acheté L.B. Maple Treat en 2015 en compagnie de plusieurs investisseurs québécois.

L'entreprise qui a son siège social à Granby avait misé sur sa croissance en achetant une usine de transformation et d'embouteillage au sud de la frontière l'automne dernier.

L.B. Maple Treat emploie 160 personnes et compte sur la production de 1 400 acériculteurs. L'entreprise dispose aussi de centres de distribution dans l'est et l'ouest du Canada de même qu'aux États-Unis et en Australie.

Pour sa part, le président de L.B. Maple Treat, Daniel Cousineau, s'est réjoui de cette transaction et a souligné que l'entreprise allait continuer d'être exploitée de façon distincte à partie du siège social de Granby.

Quant à Lantic, l'entreprise exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, ailleurs au Québec de même qu'à Vancouver. Elle a fusionné ses activités en 2008 avec Rogers Sugar, une compagnie bien connue dans l'ouest du Canada. (TC Media)