Sections

Collecte de sang du maire Bonin: près de 500 donneurs accueillis


Publié le 10 août 2017

Un don de sang peut sauver jusqu'à quatre vies et une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes au Québec. Sur la photo, on aperçoit le maire de Granby, Pascal Bonin.

©TC Media - Archives

ACTIVITÉ. 488 personnes ont participé à la quatrième édition de la collecte de sang du maire Bonin. L'événement se déroulait les 8 et 9 août derniers à l'Hôtel Castel & Spa Confort.   

Encore une fois cette année, l'activité était organisée par le Club Optimiste de Granby. Selon Héma-Québec, l'objectif de la collecte était d'attirer 520 donneurs pour l'ensemble des deux jours.

Le maire de Granby, Pascal Bonin se dit satisfait de cette collecte. «Même si on fermait à 20h, il y avait encore des gens à 20h30 mercredi soir. Nous avons eu une belle collaboration. L'emplacement a été changé cette année. Ça roulait beaucoup. J'ai passé presque les deux jours là-bas. Je tiens à féliciter les bénévoles. De plus, les échanges avec les citoyens étaient plaisants et ce fut un très bel événement», explique le premier magistrat. L'an dernier, 500 personnes avaient donné du sang.  

Rappelons qu'un don de sang peut sauver jusqu'à quatre vies et qu'une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes au Québec.

Bilan de la collecte de sang du maire de Granby

Mardi 8 août 2017 : 257 donneurs

Mercredi 9 août 2017 : 231 donneurs

Total: 488 donneurs

Objectif: 520 donneurs