Sections

Une nouvelle œuvre collective apparaît à Granby


Publié le 21 août 2017

La murale a été conçue entre le 31 juillet et le 16 août dernier.

©TC Media - Mathieu Majeau

ARTS VISUELS. Une nouvelle œuvre murale participative a été inaugurée, lundi avant-midi, à l'arrière de la bibliothèque municipale Paul-O.-Trépanier, à Granby.
 

L'œuvre a été peinte directement sur les murets de béton entourant la terrasse arrière de la bibliothèque et celle-ci s'étend sur plus de 100 pieds. «Elle met en scène des personnages profitant des plaisirs de la lecture, ainsi que des oiseaux fantastiques, accompagnés de citations littéraires inspirantes», écrit l'Atelier 19 par voie de communiqué.

L'ouvrage a été réalisé par l'équipe de l'Atelier 19, en collaboration avec des citoyens de tous âges. Une quarantaine de personnes ont pris part à cette création.

Le chantier de la murale s'est échelonné du 31 juillet au 16 août dernier. La murale a été réalisée dans le cadre du projet de galerie d'art communautaire de l'Atelier 19.

«Elle s'inscrit dans la volonté de créer des murs de la parole à Granby. Nous voulons donner la chance aux citoyens de s'exprimer et rendre leurs idées visibles à travers la Municipalité», ajoute l'organisme d'arts visuels. (TC Media)  

La murale mesure plus de 100 pieds.

©TC Media - Mathieu Majeau