Sections

Symposium Waterloo et l'art d'aimer: la Municipalité à l'honneur


Publié le 8 août 2017

Bon an, mal an, près de 5 000 personnes visitent les installations du Symposium Waterloo et l'art d'aimer. Sur la photo, on aperçoit à droite la présidente d'honneur de l'événement, Carmen Caron.

©Gracieuseté

ARTS. La 11e édition du Symposium Waterloo et l'art d'aimer se déroulera en fin de semaine (12 et 13 août) au Carré Foster de Waterloo. Dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de Waterloo, la cinquantaine d'artistes-peintres invités devront réaliser des œuvres mettant en vedette la Ville de Waterloo.   

L'événement mettra en vedette des peintures faites à partir d'huile, d'acrylique, d'aquarelle, de pastel, de fusain et de matériaux mixtes. Un musicien saxophoniste, Charles-André Lauzon mettra de l'ambiance tout au long du week-end.

De plus, les visiteurs pourront gagner la toile de la présidente d'honneur, Carmen Caron.

«Ce sera un plaisir de participer à la 11e édition du Symposium de Waterloo et de partager avec vous ma passion pour le pastel. Je souhaite une belle fin de semaine aux artistes exposants et par la même occasion, faire découvrir différents talents d'ici et d'ailleurs», explique Mme Caron.

«Le Symposium de Waterloo et l'art d'aimer au parc du Carré Foster nous permet de contempler l'empreinte artistique de ses artisans qui est marquée de coloris intenses et de sujets variés», prend le soin de noter le maire de Waterloo, Pascal Russell.

Quatre prix seront remis aux artistes le dimanche après-midi. Les organisateurs s'attendent à attirer entre 4 000 et 5 000 visiteurs au cours du week-end.

La programmation complète est disponible au www.symposiumdewaterloo.com (TC Media)

Symposium Waterloo et l'art d'aimer

Samedi 12 août 2017 : 10h à 17h

Dimanche 13 août 2017: 10h à 16h

Au Carré Foster de Waterloo