Sections

Dek hockey: le Dix10 déménage ses pénates


Publié le 9 août 2017

Deux nouvelles surfaces de Dek hockey verront le jour au 1415, rue Principale à Granby.

©Gracieuseté

SPORTS. À compter du début du mois de septembre, les amants de Dek hockey du complexe Dix 10 pourront évoluer sur de nouvelles installations. Deux nouvelles surfaces de jeu seront aménagées au cours des prochaines semaines devant le 1415, rue Principale, à Granby. Un investissement de 250 000 $.

«Nous avions déjà une surface intérieure là-bas. Le but était de retrouver nos trois surfaces au même endroit. Il y aura plus d'ambiance et plus de plaisir», explique l'un des actionnaires du Dek Granby Dix 10, Michael Ménard.

La saison d'hiver n'existait pas avant. C'est notre quatrième année. Dorénavant, les gens jouent à l'année plutôt que d'avril à septembre. Malgré tout, la saison estivale demeure la plus occupée.

Michael Ménard, actionnaire du Dek Dix 10 de Granby

Le chantier sur le nouveau site est déjà en opération. Le déménagement final devrait avoir lieu lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Cette relocalisation ne devrait pas créer de remous au niveau des parties disputées puisque la saison estivale se terminera le 1er septembre. «On va commencer notre saison d'automne le 5 septembre du côté de nos nouvelles installations», ajoute M. Ménard.

Le projet d'ajouter deux surfaces près du golf Granby Saint-Paul mijotait depuis un certain temps aux dires du principal intéressé. «On travaille là-dessus avec la Ville de Granby. Cela a pris presque un an avant d'être accepté. On voulait regrouper le tout au même endroit. Nous nous sommes entendus avec le propriétaire du golf», lance l'homme d'affaires de 33 ans.

À court terme, l'entreprise Dix 10 ne prévoit pas augmenter le nombre de ses installations au futur site. «Il y a de la place pour trois surfaces. On recherche des espaces à Granby pour ajouter une ou deux autres surfaces. Ça pourrait servir pour la saison d'été 2018», estime Mike Ménard.   

Une popularité grandissante

«L'expansion va bien. Nos saisons d'automne et d'hiver ont fait augmenter notre nombre d'équipes. Pour la saison d'été en cours, nous avons 185 équipes pour les adultes. On peut ajouter les 600 juniors inscrits. C'est une belle augmentation par rapport à l'an dernier», note l'actionnaire.

La saison automnale est déjà en préparation alors que près de 120 équipes sont inscrites. «Les gens ont vu passer le projet sur les réseaux sociaux. Cela a eu pour effet de provoquer beaucoup d'engouement», raconte M. Ménard.

D'ailleurs, la popularité du dek hockey est grandissante à Granby depuis quelques années déjà. «La surface de jeu intérieure a fait augmenter le nombre d'équipes tout au long de l'année. On a des saisons d'automne où on peut finir à l'intérieur. On termine près du temps des fêtes plutôt que début novembre», conclut Mike Ménard.

Quant à la bâtisse actuelle, celle-ci a été vendue.