Sections

La piste de BMX inaugurée à Waterloo


Publié le 9 août 2017

Des mordus de BMX feront des pirouettes et des acrobaties en fin de semaine à Waterloo.

©Gracieuseté. Crédit photo: Sébastien Gauthier du Centre National de cyclisme de Bromont

COMPÉTITION. Dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de la Ville de Waterloo, une compétition de BMX se déroulera en fin de semaine (12 et 13 août) sur la nouvelle piste de pumptrack, située au parc des Générations.   

L'événement aura lieu grâce à différents partenaires, dont le Centre national de cyclisme de Bromont et la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Tout au long du week-end, les gens présents pourront admirer les prouesses de Chaney Guennet, un athlète reconnu mondialement par l'Union cycliste internationale.

Plusieurs activités sont au programme comme l'inauguration officielle de la piste le samedi 12 août dès 9h45. Suivra par la suite une période d'inscription, des essais libres animés et la compétition se mettra en branle sur le coup de 13h.

Le lendemain, la journée complète sera dédiée à la découverte de ce sport. Ainsi, des vélos et du matériel de protection seront disponibles sur le site afin d'initier les personnes intéressées par ce sport.

Plus de détails sur la programmation de cet événement au www.150waterloo.com.  

Investir dans les saines habitudes de vie

La Municipalité de Waterloo a inauguré ses installations, mardi avant-midi. La piste de 345 mètres a été créée par Yannick Vincent de BMXpert. Il s'agit du troisième ouvrage du genre au Québec. Le projet est le fruit d'une collaboration étroite entre les gens de BMXpert et le service des travaux publics de Waterloo. Le coût de celui-ci est estimé à 80 000 $.

La piste a nécessité plus de 800 mètres cubes de matériau de remblai, 600 tonnes de pierre concassée et 90 tonnes d'enrobage bitumineux.

«Par ce projet, les membres du conseil municipal souhaitaient bonifier l'offre sportive pour les jeunes de Waterloo tout en priorisant une approche de complémentarité régionale avec les activités proposées par le Centre National de Cyclisme (CNC)», a affirmé le maire de Waterloo, Pascal Russell.

«Étant moi-même de la région, c'est avec beaucoup de fierté que j'ai réalisé avec mon équipe le pumptrack de Waterloo. La qualité finale de l'environnement que nous proposons aux amateurs de BMX reflète le lien unique que nous avons tissé avec les employés municipaux de Waterloo», souligne pour sa part, Yannick Vincent. (TC Media)