Investissement important chez Bromont, montagne d'expériences

1,5 M $

Journal LeGuide.com redaction.leguide@tc.tc
Publié le 14 octobre 2016

Plusieurs changements attendent les skieurs pour la saison 2016-2017 chez Bromont, montagne d'expériences.

©TC Media - Archives

ÉCONOMIE. Bromont, montagne d'expériences annonce un investissement de 1,5 M $. Cette somme servira à améliorer les infrastructures de services, les remontées mécaniques et à augmenter la capacité d'enneigement de la station.

La capacité d'accueil du Chalet du Lac a été augmentée d'une centaine de places assises et l'endroit comptera plus d'espace de rangement. Par ailleurs, le câble du quadruple débrayable du Versant du Village sera complètement remplacé. Quant aux travaux de restauration de la remontée 5, ils ont été parachevés en vue de la prochaine saison.

La station investit également dans son système de fabrication de neige artificielle grâce à l'ajout de 25 nouveaux canons haute performance.

Parmi les autres nouveautés, notons, l'aménagement de deux nouveaux parcs à neige pour l'initiation et la Pente-école sera réaménagée afin d'augmenter la capacité d'accueil.

Bromont, montagne d'expériences annonce également l'installation de webcams en montagne. Cette nouveauté a pour but de diffuser en temps réel les conditions météo et l'achalandage.

«Nous avons conduit des sondages auprès de nos clientèles à la fin de la dernière saison pour préciser les champs d'améliorations et prioriser les investissements en fonction des réponses recueillies», explique par voie de communiqué Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d'expériences