La construction du nouveau Canac à Granby: c'est parti!

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 18 octobre 2016

Si tout va comme prévu, l'ouverture de ce nouveau commerce devrait avoir lieu à la fin du mois de mai.

©TC Media - Mathieu Majeau

ÉCONOMIE. Le chantier de construction du futur magasin Canac à Granby est débuté depuis quelques jours. C'est ce qu'a confirmé le patron de Canac, Jean Laberge.

«Nous avons débuté à couler les fondations. On espère fermer le bâtiment pour les Fêtes et chauffer l'intérieur de l'immeuble pour la suite des travaux. Au retour de ce congé, on va débuter les divisions et la pose du plancher. On prévoit terminer les travaux vers la fin du mois de mars 2017», explique M. Laberge.

Si tout va comme prévu, l'ouverture de ce nouveau commerce devrait avoir lieu à la fin du mois de mai. L'investissement du projet est évalué à 5,5 M$ et 85 emplois seront créés. 

Le nouveau commerce granbyen devrait ressembler à celui de Cowansville, mais avec une touche de modernisme. Quant à la grandeur totale de l'établissement, celui-ci devrait avoir une superficie de 60 000 pieds carrés. «Le bâtiment principal aura 35 000 pieds carrés. Nous allons avoir entre 26 000 et 27 000 pieds carrés destinés à la vente et un entrepôt chauffé de 8 000 pieds carrés. Par exemple, on va pouvoir mettre du saisonnier comme des BBQ.  Un entrepôt qui ne sera pas chauffé d'une superficie de 25 000 pieds carrés sera aussi érigé à côté du commerce», a souligné Jean Laberge.

Rappelons que le nouvel immeuble doit prendre forme sur un terrain de la rue des Colombes. 

Les travailleurs de la construction sont visibles sur le chantier du futur Canac de Granby.

©TC Media - Mathieu Majeau