Important développement au parc industriel de Waterloo

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 4 octobre 2016

Gilles Nadeau, propriétaire de l'entreprise Les Quais de l'Estrie en compagnie du maire de Waterloo, Pascal Russell. La PME de M. Nadeau a été la toute première à s'implanter dans le parc industriel Horizon, à Waterloo.

©TC Media - Mathieu Majeau

ÉCONOMIE. La Ville de Waterloo lance une importante campagne de promotion visant à attirer de nouvelles entreprises dans son parc industriel autoroutier Horizon, situé près de l'autoroute 10.

Pas moins 38 lots d'une superficie moyenne de 161 000 pieds carrés sont disponibles dans cette zone industrielle hybride de type industriel léger et commercial. Actuellement, sept terrains ont déjà trouvé preneur. Parmi les nouveaux arrivants, il y a les entreprises Les Quais de l'Estrie et Gazoduc. Une tour de télécommunications de Vidéotron viendra aussi s'installer dans ce parc. Pour le maire de Waterloo, Pascal Russell, le concept sera novateur. «On souhaite créer des usines-boutiques. Ainsi, les gens qui passent sur l'autoroute 10 pourront se procurer certains articles dont ils peuvent avoir besoin en se rendant vers leur chalet. Nous ne voulions pas compétitionner Granby ou les autres parcs environnants. Cette signature unique va amener un cachet particulier que l'on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec. Bref, l'époque des grosses cheminées est terminée», a-t-il souligné lors d'une mêlée de presse au terme de l'annonce du projet. 

Selon le premier magistrat, le parc industriel Horizon combinera le développement durable, le développement économique et un environnement de travail stimulant et agréable. «On va développer plusieurs ressources dans ce parc. Ce que l'on va mettre en place, c'est un projet prospère.  Ça va amener des retombées drôlement intéressantes pour la Ville de Waterloo. On parle de millions de dollars pour nos recettes fiscales», ajoute-t-il. 

Avec ce parc industriel, Waterloo espère aussi profiter de l'importante circulation sur l'autoroute 10. Une plus-value pour le secteur commercial et industriel de la ville. D'ailleurs, le conseil municipal de l'endroit tablait depuis un certain temps sur cet important projet. 

De plus, la Ville de Waterloo souhaite rendre le parc accessible à la mobilité active. En ce sens, la municipalité aimerait créer des sentiers pour le vélo, des sentiers pédestres et des endroits de repos.  

Pour développer au maximum son parc industriel, la Ville de Waterloo s'est tournée vers des partenaires possédant une expertise dans le développement industriel. LGP Stratégies Immobilières et Capital Conseil accompagneront la ville et les entrepreneurs qui voudront s'établir dans ce secteur. 

Pour plus de détails, visitez le www.horizonwaterloo.com  

Voici à quoi ressemblera le parc industriel autoroutier Horizon à Waterloo.

©Gracieuseté.