Un autre supermarché pour la chaîne Avril

Éric Patenaude eric.patenaude@tc.tc
Publié le 3 novembre 2016

Voici une esquisse du futur supermarché Avril, de Laval.

©Gracieuseté-Cominar

ÉCONOMIE. Basée à Granby, la chaîne de supermarchés, Avril, poursuit son développement. Cette fois, l'entreprise met le cap sur la Rive-Nord de Montréal avec l'ouverture d'un nouveau magasin au Centre Laval prévue pour avril 2018.

Depuis quelques années, la chaîne de produits naturels exploitée par Rolland Tanguay et Sylvie Senay n'a cessé de s'agrandir. La poussée de croissance de l'entreprise ne semble pas être terminée avec l'annonce d'un projet d'investissement au Centre Laval. Selon nos informations, le futur supermarché lavallois occupera une portion du défunt magasin à grande surface, Target, qui avait fermé ses portes en mars 2015.

«Dans le cas du Avril, on parle d'un espace de 30 000 pieds carrés», a indiqué Guy Charron, vice-président exécutif, exploitation-commerce de détail chez Cominar. Selon le porte-parole de l'entreprise qui gère le Centre Laval, le nouveau Avril sera le plus gros magasin de la chaîne québécoise.

Outre l'épicerie de produits et d'aliments naturels et le département de prêt-à-manger, l'établissement de Laval proposera également un service de restauration «bistro» et une aire de dégustation de 120 places.

Rappelons que l'entreprise Avril exploite des supermarchés à Granby, Magog, Québec, Longueuil, Brossard et à Lévis.