Le Salon Priorité Emploi approche à grands pas

18e édition

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 25 août 2016

La responsable de la coordination pour le Salon Priorité Emploi, Sylvie Beauregard.

©TC Media - Mathieu Majeau

EMPLOI. La 18e édition du Salon Priorité Emploi aura lieu les 23 et 24 septembre prochains au Cégep de Granby. Encore une fois cette année, les chercheurs d'emplois pourront prendre connaissance de plus de 150 postes disponibles en Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.

Jusqu'à maintenant, 40 entreprises ont confirmé leur présence à cet événement qui est devenu un incontournable tant pour les employeurs que les chercheurs d'emplois.

«Les entreprises présentes viennent surtout du secteur manufacturier. Il y en a également du commerce. C'est vraiment diversifié. Par exemple, nous avons le Zoo de Granby, Métro Plouffe et des entreprises du monde financier. Il nous reste de la place pour accueillir une quinzaine d'entreprises», raconte la responsable de la coordination du Salon Priorité Emploi Sylvie Beauregard.

Le recrutement de personnel et l'intégration en emploi représentent des défis importants pour les entreprises qui souhaitent assurer leur croissance et leur productivité.  

«Emploi-Québec est encore très fière de faciliter les rencontres entre les employeurs de la région et les chercheurs d'emploi désirant mettre leurs compétences à profit», affirme la directrice intérimaire des centres locaux d'emploi de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi Sonya Paquet.

Selon Sylvie Beauregard, 600 postes sont offerts sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec. Elle reconnaît qu'il y a de nombreux emplois disponibles en Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi en raison du dynamisme entrepreneurial régional.

De son côté, la présidente d'honneur de l'édition 2016, Julie Duhamel, qui est directrice des ressources humaines chez Plastiques Berry Canada, estime que le Salon est une belle occasion d'établir un premier contact avec des employés potentiels.

«C'est important pour notre entreprise d'être à ce rendez-vous annuel et de rencontrer des candidats. Cela simplifie notre recrutement et nous permet de mettre un visage sur un CV», a-t-elle raconté.

Avec la présentation de la 18<V>e<V> édition, le Salon Priorité Emploi a fait ses preuves selon Mme Beauregard.

«Sur l'ensemble des entreprises, près de 70% des postes sont comblés par des visiteurs de l'événement», assure-t-elle.

Les employeurs et les chercheurs d'emploi qui souhaitent obtenir plus d'information peuvent visiter le site Internet du Salon Priorité Emploi au www.salonemploigranby.com

L'an dernier, le Salon Priorité Emploi avait attiré  1 200 visiteurs et 52 entreprises avaient participé à l'événement.

Septembre est le mois de l'emploi

Alors que le mois de septembre est le mois de l'emploi, plusieurs activités liées au Salon seront mises de l'avant au cours de ce mois. Un atelier intitulé «Comment préparer sa visite au Salon de l'emploi» sera offert le 14 septembre prochain à 9h30 au SEMO-Granby et à 18h30 chez Service de perfectionnement 3000. L'activité portera sur les attitudes gagnantes à adopter, la communication efficace et la rédaction d'un CV.

Un déjeuner-causerie sera également organisé au Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin. Le conférencier invité sera Jean-François Bertholet et il offrira des conseils pour accompagner les employés en période de changement.

Salon Priorité Emploi 2016

Vendredi 23 septembre 2016 – 10h à 17h

Samedi 24 septembre 2016 – 9h à 12h30

Au Cégep de Granby: 235 rue Saint-Jacques à Granby.