Canac à Granby: la construction est prévue pour septembre

Publié le 9 août 2016
Canac.
TC Media - Archives

ÉCONOMIE. Le projet d'un magasin Canac à Granby avance à un bon rythme. L'entreprise québécoise a déposé des plans à la Ville juste avant les vacances de la construction.

Le maire de Granby, Pascal Bonin, a confirmé lors d'un point de presse que les documents avaient été signés dans ce dossier.

«C'est un projet à long terme. Ce fut une transaction complexe avec près de 20 propriétaires. Le Canac s'en vient oui, mais il y aura d'autres établissements commerciaux autour», a raconté le maire de Granby.

Selon le premier magistrat, l'arrivée du quincailler québécois amènera du dynamisme dans ce secteur de la ville.

Rappelons que le futur immeuble doit prendre forme sur un terrain de la rue des Colombes situé à deux pas de la rue Principale.

«Tous les documents sont signés. On est en attente de permis de démolition. Nous devrions les recevoir au mois de septembre. Les soumissions avec les sous-traitants ont été données de sorte que nous sommes prêts à débuter la construction dès l'automne», explique Jean Laberge, président du Groupe Canac.

Selon M. Laberge, la construction du nouveau commerce pourrait s'amorcer vers le 20 septembre prochain.

«Ça va bon train. Notre organisation a une bonne chimie avec la Ville de Granby et l'entente est bonne entre nous et le département d'urbanisme», conclut Jean Laberge.

L'investissement du projet est évalué à près de 5 M$ et 90 emplois seront créés.

Le futur commerce granbyen devrait ressembler à celui de Cowansville, mais avec une touche de modernisme. Quant à la grandeur de l'établissement, celui-ci devrait avoir une superficie 60 000 pieds carrés.