Granby: Plastube passe à des intérêts du Québec

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 10 septembre 2016

L'entreprise Plastube de Granby est maintenant la propriété de mains québécoises.

©TC Media - Mathieu Majeau

ÉCONOMIE. Quatre investisseurs de la province, dont l'ancien maire de Lac-Brome, Gilles Decelles, ont mis la main sur l'usine Plastube située à Granby, le 1er août dernier, a appris Granby Express.

Selon nos informations, l'entreprise appartenait jusqu'à tout récemment à une firme de capital de risques de New York, CAI Private Equity. Dans un entretien téléphonique qu'il nous a accordé, M. Decelles souligne qu'il occupe les fonctions de président et chef des opérations de Plastube. «Avec notre groupe d'investisseurs, nous croyons qu'il s'agit d'une bonne occasion d'affaires. L'entreprise évolue dans un marché qui est sain. De plus, on croit réellement à la relance de cette usine», a mentionné l'ex-maire.

D'un point de vue personnel, Gilles Decelles souhaitait revenir dans l'action. «Je connais le domaine du plastique et je cherchais une entreprise depuis un certain temps», explique celui qui a passé plusieurs années de sa vie au sein du conseil municipal de Lac-Brome.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. M. Decelles nous a cependant confirmé que le changement à la tête de l'entreprise ne provoquera pas de pertes d'emplois.

L'usine Plastube de Granby est située sur la rue Simonds Sud. Celle-ci se spécialise dans la fabrication, l'extrusion et la décoration de tube de plastique.