Des entreprises de La Haute-Yamaska reçoivent 200 000 $ en prêts

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 15 septembre 2016

La Microbrasserie Le Grimoire a reçu un prêt de 50 000 $.

©TC Media - Nicolas Racine

ÉCONOMIE. La MRC de La Haute-Yamaska et Granby Industriel annoncent une aide financière et un service d'accompagnement à des entreprises en démarrage ou en expansion.

Pour la période de janvier à août 2016, quatre prêts de 50 000 $ chacun ont été accordés,  ce qui représente un investissement de 200 000 $ dans des entreprises de la région.

L'argent provient du Fonds local d'investissement qui est géré par Entrepreneuriat Haute-Yamaska. Les prêts ont été octroyés à la Microbrasserie Le Grimoire, la Brasserie Vrooden, Tungstène éclairage créatif et les Innovations Matérium inc.

Ce support financier devrait permettre aux entreprises de procéder à l'achat d'immobilisations ainsi que de recruter du personnel. Concrètement, les prêts contribueront à la création et au maintien d'une cinquantaine d'emplois dans la région.

«Stimuler la vitalité économique de la Haute-Yamaska, c'est appuyer les entrepreneurs qui choisissent de s'implanter ici. En investissant dans des projets novateurs, la MRC contribue non seulement au maintien et à la création d'emplois stimulants pour les travailleurs, mais aussi à l'émergence des leaders dans différents secteurs», indique par voie de communiqué Pascal Bonin, préfet de la MRC.