Développement industriel à Granby: des annonces pour bientôt ?


Publié le 17 mars 2017

Le secteur de l'aéronautique en Haute-Yamaska, c'est 15 entreprises et près de 900 emplois, selon des données de Granby Industriel.

©Gracieuseté-Bombardier

ÉCONOMIE. Est-ce que l'année 2017 pourrait être marquée par l'arrivée de nouveaux venus dans le parc industriel de Granby? Selon Patrick Saint-Laurent, de Granby Industriel, des annonces sont à prévoir dans les prochaines semaines.

«Au niveau des projets dans le parc industriel, actuellement, il y a Polyform qui se construit un bâtiment et Hershey qui est en train de terminer un important projet de modernisation et d'agrandissement. Et il y en a cinq, six autres (projets d'investissement) qui ne sont pas encore connus. Je ne peux vous en dire plus, mais je vais laisser les entrepreneurs faire eux-mêmes les annonces. Vous allez être en mesure de constater que ça bouge beaucoup à l'intérieur du parc industriel», a déclaré M. Saint-Laurent.

En point de presse, le directeur général de Grnby Industriel a déclaré également que des dossiers d'entreprises étrangères intéressées à s'établir à Granby sont en développement.

«On travaille depuis un certain temps sur deux projets internationaux. On ne peut pas évoquer leurs noms, mais on espère que très bientôt on pourra faire les points de presse qui s'imposent», a déclaré M. Saint-Laurent. Et dans quels secteurs d'activité? «Ça serait délicat de les nommer», a gentiment répondu le DG de Granby Industriel.

Les deux entreprises étrangères en question, qui lorgnent la ville de Granby, auraient des visées sur des terrains du parc industriel situé sur la rue Arthur-Danis, a ajouté M. Saint-Laurent.

L'aéronautique en position

Depuis les dernières années, Granby Industriel a également accentué sa présence à l'étranger en promouvant, entre autres, l'expertise des entreprises granbyennes oeuvrant en aéronautique. Les efforts déployés commencent à rapporter des dividendes et le nom de Granby fait bonne figure à l'international, avance Éric Tessier, directeur développement industriel chez Granby Industriel.

«La spécialité de Granby en aéronautique, c'est beaucoup l'usinage de pièces de haute précision. Ça nous démarque par rapport à d'autres régions, dont la Rive-Nord de Montréal. Ce qui nous permet d'être intéressants pour des entreprises étrangères parce que dans l'environnement, elles vont trouver tous les sous