Sections

Chambre de commerce: Claude Surprenant décroche le titre de nouvelle directrice générale


Publié le 30 mai 2017

Sur la photo, on aperçoit la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région, Claude Surprenant. Elle est accompagnée du président de l'organisation, Jean-François Couture.

©TC Media-Mathieu Majeau

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce Haute-Yamaska et région (CCHYR) compte sur une nouvelle directrice générale en la personne de Claude Surprenant. Elle succède à Derek Tremblay qui avait quitté ses fonctions en février dernier.  

Claude Surprenant a travaillé pendant près de deux ans à la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu. Elle occupait le poste de coordonnatrice du développement et des événements spéciaux.

J'ai la chance d'avoir un réseau de contacts assez extraordinaire dans le Haut-Richelieu. Ça va me suivre et j'ai réussi à créer de très belles relations.

Claude Surprenant, directrice générale à la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région

«Là-bas, j'avais un mandat clair qui était d'augmenter le membership et d'aller chercher de nouveaux partenaires et de créer de nouvelles activités. Pendant près de deux ans, je me suis créé un beau bagage de connaissance et je crois que ça va m'être utile», souligne Mme Surprenant.
Claude Surprenant a eu le coup de foudre pour la région il y a quelques années et selon elle, cet amour pour la région de la Haute-Yamaska a fait partie de sa décision de postuler pour le poste.

L'objectif de Claude Surprenant est clair: dynamiser la chambre de commerce et rentabiliser ses activités. «J'ai une belle grosse mission. Je dois aller chercher de nouveaux partenaires, du membership. Je veux amener de nouvelles activités qui favoriseront les échanges entre les entrepreneurs», note-t-elle.

La nouvelle directrice souhaite également créer de nouvelles occasions d'affaires. «Nous voulons mettre de l'avant la région. On veut qu'elle soit en santé sur le plan économique. Après tout, la chambre de commerce, ce sont les membres et les commerçants d'ici», ajoute celle qui a également œuvré dans le domaine radiophonique pendant huit ans.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région, Jean-François Couture, croit que la nouvelle DG amènera une nouvelle synergie. «C'est ce qu'on attend de Claude. On veut qu'elle nous aide à passer au prochain niveau et de propulser l'organisation», laisse-t-il entendre.

M. Couture ajoute que son organisation a reçu de nombreuses candidatures, mais qu'une douzaine était plus sérieuse. De ce nombre, trois ont été retenues pour des entrevues. «Les trois finalistes étaient des femmes. Un comité d'embauche et un comité exécutif ont évalué les candidatures finales et le choix final s'est avéré être Claude», conclut-il.

Claude Surprenant est entrée en fonction au cours des dernières heures.