Des rencontres citoyennes pour la conseillère Julie Bourdon

Granby

Mathieu Majeau mathieu.majeau@tc.tc
Publié le 14 octobre 2016

Une première rencontre citoyenne des citoyens du district #3 aura lieu le 8 novembre prochain à l'hôtel de ville de Granby.

©TC Media - Archives

MUNICIPAL. La conseillère municipale de Granby, Julie Bourdon, organise six rencontres citoyennes qui se tiendront le mois prochain. L'objectif de celles-ci est d'améliorer la vie de quartier.

Madame Bourdon souhaite entendre les citoyens et les citoyennes du district numéro 3 sur les différents enjeux qui les touchent. «Je désire consulter les gens quant à leurs préoccupations et leurs idées pour leur quartier, leur district et leur ville. En tant que conseillère municipale, mon rôle est de veiller à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens et d'être au fait des enjeux qui les préoccupent dans le quartier, mais aussi pour l'ensemble de la Ville de Granby», explique Julie Bourdon.

Plusieurs thèmes seront abordés lors des différentes rencontres dont la sécurité routière, l'environnement et développement durable, le développement du transport actif, le développement économique et les services de proximité, l'animation de quartier et vie citoyenne. D'autres sujets aux choix des participants pourront aussi être débattus.

Les rencontres auront lieu les 8, 15, 16, 22, 23 et 24 novembre, de 18h30 à 20h30 à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Granby.

«Chacune des rencontres regroupera un quartier du district puisque les préoccupations varient d'un quartier à l'autre. Si des citoyens ne sont pas disponibles à la date à laquelle ils sont conviés, ils pourront se joindre à une autre date proposée», note la conseillère municipale.

Afin de solliciter la meilleure participation possible, Julie Bourdon, sillonnera les rues de son district afin d'inviter les gens aux rencontres. «Je veux m'assurer d'avoir une bonne participation citoyenne des gens. C'est pour cette raison que je vais faire du porte-à-porte», ajoute la conseillère.