Les échos du conseil municipal de Granby

Séance du 13 mars


Publié le 16 mars 2017

Plusieurs contrats ont été octroyés par les élus de Granby.

©TC Media - Mathieu Majeau

AFFAIRES MUNICIPALES. Plusieurs sujets ont retenu l'attention des citoyens lors de la dernière séance du conseil municipal de Granby.

Fourniture de luminaires

La Ville de Granby a décidé d'accorder un contrat pour la fourniture de luminaires pour divers projets, au plus bas soumissionnaire conforme, Lumen division Sonepar Canada inc., pour un montant total, taxes incluses, de 215 002,79 $. (M.M.)

Un jeu d'eau au parc de l'Érablière

L'administration Bonin confirme l'octroi d'un contrat pour la fourniture et l'installation de jeux d'eau au parc de l'Érablière. L'entreprise retenue pour ces travaux est Les Équipements Récréatifs Jambette inc., au montant de 105 184,88 $. (M.M.)

Des travaux sur la rue de Milan

Les élus ont adjugé un contrat pour des travaux d'amélioration de drainage de la rue de Milan à l'entreprise Univert Paysagement inc., pour un montant total, taxes incluses de 183 958,85 $. (M.M.)

Nouveau véhicule

La Ville de Granby aura un nouveau véhicule dans un avenir rapproché. En effet, les conseillers ont accordé un contrat pour la fourniture et la livraison d'une benne quatre saisons à Les Machineries Tenco inc au montant de 35 396,72 $. (M.M.)

Bourses étudiantes

L'administration de Pascal Bonin reconduit le programme de bourses étudiantes d'une valeur de 5 000 $. Ainsi, deux bourses de 375 $ sont accordées à des étudiants de 5e secondaire pour l'école secondaire Joseph-Hermas Leclerc, l'école secondaire du Verbe-Divin, le collège Mont-Sacré-Cœur et l'école Haute-Ville. De plus, deux bourses de 500 $ seront remises au Collège de Granby et au Centre régional intégré de formation de Granby. Chacune des institutions devra remettre une bourse à une étudiante et un étudiant. Par ailleurs, un représentant de la Municipalité sera présent au gala de remise de chacune des écoles. (M.M.)

Des plantes pour un cimetière de Granby

La Ville de Granby a reçu une demande de la directrice du cimetière catholique de Granby, demandant la poursuite de l'aménagement d'un coin du cimetière soit Le jardin du souvenir. Le projet consiste à diviser des plantes existantes afin de les offrir au cimetière. Les élus ont décidé d'accorder une somme de 300 $ afin d'aménager des fleurs vivaces au cimetière catholique de Granby. Cette demande est en lien avec la mission d'embellissement des fleurons du Québec. (M.M.)