Nissan, ami des chiens jusque dans le coffre!


Publié le 19 avril 2017

©Nissan

Toujours dans l’optique de se démarquer, les constructeurs automobiles du monde entier offrent aux consommateurs une gamme impressionnante d’options et de technologies dans leurs voitures. La majeure partie de ces innovations porte sur la sécurité des passagers à deux pattes. Mais qu’en est-il de vos compagnons canins? Nissan a interrogé quelques centaines de propriétaires de chiens et il en est ressorti des résultats plutôt intéressants!

Selon le sondage réalisé par le constructeur japonais, les propriétaires de chiens croient qu’un moyen de transport devrait être sécuritaire pour tous ses passagers. Selon les répondants, une voiture devrait être munie de quelques équipements supplémentaires pour accommoder notre ami poilu. Parmi les choix offerts aux répondants, le harnais de sécurité pour attacher les animaux ainsi qu’une gamelle portative sont ressortis comme étant les plus populaires.

À l’écoute de ses clients, Nissan a conçu un projet répondant à ces demandes. Le Rogue Dogue (observez ici le jeu de mots), qui a été présenté dans le cadre du Salon de l’Auto de New York, est doté d’une très longue liste d’accessoires tous plus intéressants les uns que les autres. En voici quelques exemples.

  1. Un lit sécuritaire, amovible et facilement lavable, installé dans le coffre du Rogue Dogue
  2. Une gamelle conçue pour ne pas se renverser
  3. Une rampe d’accès permettant aux petits chiens et à ceux un peu maladroits d’accéder au coffre de la voiture en toute sécurité
  4. Un réservoir de 10 gallons alimentant une douche portative pour laver votre chien après une promenade dans la boue
  5. Un séchoir… évidemment!

Dans l’optique où les propriétaires de chiens sont habituellement prêts à faire de grands sacrifices pour leur animal de compagnie, ce genre d’initiative peut rapporter gros. D’ailleurs, 75% des répondants au sondage ont affirmé que ce genre d’options dans une voiture influencerait considérablement leur décision d’achat. Du côté du constructeur, il envisage sérieusement l’ajout de ces options dans le carnet de commande des Rogue. Après tout, c’est simple à concevoir et c’est un excellent coup de publicité!

Olivier Beaulieu