Nouvelle campagne pour stimuler l'achat local sur les médias sociaux

#défiLOVElocal

Ghyslain Forcier ghyslain.forcier@tc.tc
Publié le 25 novembre 2016

Le mot-clic #défiLOVElocal est mis de l'avant pour promouvoir l'achat local en cette période des Fêtes.

©Deposit

PROJET. Une nouvelle campagne, mise de l'avant par le blogue Mescantonsdelest.com, vise à promouvoir les activités qui prennent racine dans la région en cette période du temps des Fêtes.

Le #défiLOVElocal se veut une initiative mettant de l'avant la consommation responsable, et locale, de surcroît, en ce temps de l'année où les listes de cadeaux se multiplient.  

«L'achat local, c'est quelque chose qui est tendance partout dans le monde, et le Québec n'y échappe pas. C'est une façon de remettre en valeur ce que l'on a dans notre propre cour. En même temps, je veux que les gens se sentent à l'aise de faire connaître des produits qu'ils aiment», explique l'instigatrice du mouvement, Janna Hubacek. C'est elle qui est derrière le blogue dédié à la bouffe et aux activités estriennes, lancé il y a quatre mois.    

Les Cantons-de-l'Est possèdent plusieurs attraits agrotouristiques à découvrir ou à redécouvrir, dont la Route des vins et les nombreux marchés de Noël, en plus des nombreuses adresses pour les bonnes fourchettes, pour ne nommer que ceux-là.   

Pour prendre part au défi, il suffit d'utiliser le mot-clic #défiLOVElocal en partageant la photo d'un coup de coeur sur Facebook ou Instagram.      

Une sélection faite parmi toutes photos identifiées avant le 15 décembre sera d'ailleurs publiée sur le blogue quelques jours avant Noël.