Lancement de candidatures pour les Prix stop pauvreté

Publié le 19 décembre 2016

Les lauréats des Prix stop pauvreté pour l’année 2016. Sur la photo, en avant, à gauche, Jade Archambault, élève à JH Leclerc (Prix Jeunesse GASP/Atelier 19), au centre Hélène Giroux du groupe Les Bontés Divines (Mention spéciale) et Lucien Charrette, substitut de Clément Archambault (Prix GASP).

©Gracieuseté

Encore une fois cette année, le Groupe actions solutions pauvreté (GASP) revient à la charge avec son appel de candidatures pour les Prix stop pauvreté.

Concrètement, la population est invitée à faire connaître le travail d’un individu, d’une collectivité ou d’une entreprise ayant posé des gestes pour améliorer les conditions de vie des gens vivant en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Le GASP sollicite les candidatures pour le Prix GASP remis à un individu pour son engagement personnel de longue durée. Le prix Mention Spéciale sera décerné à un groupe, une collectivité ou à une entreprise. Quant au Prix Jeunesse GASP / Atelier 19, il sera décerné à un jeune ou un groupe de jeunes de moins de 25 ans.

«Beaucoup de groupes, de personnes et d’entreprises posent des gestes concrets dans notre région pour aider des gens vivant des difficultés, mais peu sont reconnus. Il est important de mettre en lumière ces actions qui passent souvent sous silence», mentionne le coordonnateur du GASP, Nicolas Luppens.

L’an dernier, le Prix GASP avait été remis à M. Clément Archambault, la Mention spéciale au groupe «Les Bontés Divines» de Granby et le Prix Jeunesse à Jade Archambault.

Les gens de la communauté qui souhaitent soumettre des candidatures de la Haute-Yamaska pour les Prix stop pauvreté peuvent le faire d’ici le 20 janvier 2017. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire disponible sur le site web du GASP au www.gasph-y.net  

Organisée par le Comité stop pauvreté, la remise des distinctions se tiendra le 20 février prochain lors d’un 5 à 7.