Rendez-vous de Kadam : du plaisir pour tous les sens

Romy Quenneville-Girard romy.quenneville-girard@tc.tc
Publié le 12 octobre 2016

Kathia Guénard et Mélanie Adam de Kadam Productions.

©TC Media - Romy Quenneville-Girard

ARTS. La 2e édition des Rendez-vous de Kadam propose une kyrielle d'expériences culturelles allant à la dégustation de whiskey et de chocolat à la découverte d'artistes moins connus.

C'est annoncé depuis longtemps, mais rappelons que les têtes d'affiche de ce mini-festival qui se déroulera à l'école secondaire Verbe Divin les 4 et 5 novembre sont Lisa Leblanc et Bernard Adamus.


Kadam Productions est une boite de programmation indépendante de spectacles dirigée par Kathia Guénard et Mélanie Adam. Les Rendez-Vous de Kadam sont un moyen parmi d'autres de diffuser les arts.


«Dès leur arrivée à l'école, les gens seront transportés dans un labyrinthe. Toute une expérience les attend», lance Kathia Guénard en conférence de presse au Studio Mikkorason de Granby.


De l'entrée de l'école jusqu'à l'Espace Mikkorason, un endroit spécialement aménagé pour l'occasion, le public rencontrera l'artiste multidisciplinaire Steve saint-Pierre qui sera en poste pour créer des toiles grands formats. «Ça sera des toiles en lien avec l'évènement. Des toiles de Lisa Leblanc et de Bernard Adamus faites de façon extrêmement intéressantes», laisse savoir Mme Guénard.


À l'Espace Mikkorason, les gens pourront déguster de multiples produits, dont ceux de la nouvelle microbrasserie de Granby, Vrooden. Le plateau de dégustation comportera bière, chocolat et Whyskey. «J'aime que l'expérience soit plus qu'un spectacle de musique et intégrer autre chose», relate Kathia Guénard.


Le 4 novembre, Lisa Leblanc ouvrira le mini-festival. «Je l'attendais depuis longtemps. C'était la première sur ma liste», se réjouit la directrice générale de Kadam Productions. À la salle rouge l'Acadienne interprètera des pièces de son dernier album , Why you wanna leave, Runaway Queen?.


La première partie du spectacle de Lisa Leblanc sera assurée par Rosie Valland, jeune auteure-compositrice-interprète native de Granby. Elle interprètera des pièces de son premier album Partir Avant, sorti en septembre 2015. «Je voulais permettre aux gens de la découvrir. Lui offrir une belle fenêtre afin de pouvoir la réinviter», commente Mme Guénard.

Vitrines musicales 

Le 5 novembre, Alex Khoury et Romy Allaire (notre vidéo) du groupe folk rock Petrol Taste offriront deux prestations, l'une à 15h30 et l'autre à 17h. Le groupe montréalais fait ses premiers pas dans le milieu de la musique et concocte un premier album. Leurs prestations sont offertes gratuitement dans le cadre de vitrines musicales.


À 20h, Bernard Adamus montera sur la scène de la salle rouge. «J'ai vu des spectacles de Bernard Adamus dans de grandes salles et ce n'est pas la même chose. Il a moins la fougue qu'on lui connait. à la salle rouge, ça risque de donner quelque chose d'assez intéressant», croit Kathia Guénard.  


Ce sont Les Deuluxes, groupe rock et «éclaté» de Montréal qui assureront la première partie de Bernard Adamus. «Avec leur guitare électrique et leur très forte personnalité, ça rentre dedans, mais de belle manière», affirme la productrice.

Les billets sont disponibles au www.kadamproductions.com.