Incendie dans un poulailler à Shefford: 12 000 poussins ont péri


Publié le 17 janvier 2017

L'intervention s'est terminée vers 6 h et les dommages sont évalués à 250 000 $.

©TC Media-Éric Patenaude

Environ 12 000 poussins se trouvaient à l'intérieur du poulailler qui a été réduit en cendres par un incendie cette nuit sur le chemin Robinson Ouest, à Shefford.

C'est un responsable des lieux qui a composé le 9-1-1 après avoir constaté qu'un feu faisait rage dans le vaste bâtiment agricole. Comme l'explique le directeur du Service des incendies de Shefford, André Cadorette, l'embrasement était généralisé à l'arrivée des pompiers. «Il y avait du feu qui sortait par le toit, affirme-t-il. Ç’a été une attaque défensive tout au long de l'intervention. Au moins, on a réussi à protéger un autre bâtiment à proximité dans lequel se trouvaient d'autres poussins ainsi que trois réservoirs de propane.»

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place, dont ceux des services incendies de Granby, Waterloo, Roxton Pond et Bromont. L'intervention s'est terminée vers 6 h et les dommages sont évalués à 250 000 $. «La cause à l'origine de l'incendie restera indéterminée», conclut M. Cadorette, en précisant qu'aucune personne n'a été blessée.

©(Photo TC Media - Éric Patenaude)