Une résidence réduite en cendres à Roxton Pond


Publié le 15 mars 2017

La résidence est une perte totale.

©TC Media-Éric Patenaude

FAITS DIVERS. Un incendie a détruit une résidence située au 1705, de la route 139 et près du chemin Maxime, à Roxton Pond, ce matin.

Les pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 9h11.

«À notre arrivée, le bâtiment était en embrasement généralisé. La maison était carrément en feu. Nous avons du procéder par une attaque défensive. C'est une voisine et un passant qui nous ont contacté», a souligné le directeur du Service des incendies de Roxton Pond / Sainte-Cécile-de-Milton, Claude Rainville, lors d'un entretien avec TC Media.

Selon M. Rainville, l'opération afin de contrer l'élément destructeur a duré plusieurs heures.

Les services incendies de Saint-Valérien-de-Milton et de Shefford ont été appelés en entraide afin de combattre les flammes. Une trentaine de sapeurs ont participé à l'opération.  

Les dommages à la résidence sont évalués à 300 000 $. Les résidents de l'endroit étaient absents lorsque le brasier a pris naissance et personne n'a été blessé.

La cause de cet incendie est toujours inconnue pour l'instant. «Ce n'est pas un problème électrique et le brasier n'est pas d'origine criminelle. Notre enquête se poursuit. L'une des hypothèses étudiées est l'utilisation d'un poêle à bois. Le tout reste à être confirmé», souligne Claude Rainville.

 

Le mauvais temps est venu compliquer le travail des pompiers appelés à maîtriser l'incendie qui a complètement rasé une maison de la route 139, à Roxton Pond, plus tôt aujourd'hui.

©TC Media-Éric Patenaude