De faux billets de 100 $ américains en circulation à Granby


Publié le 17 mars 2017

Un exemple du faux billet en circulation.

©TC Media - Gracieuseté

FAITS DIVERS. La population et les commerçants de la région de Granby doivent ouvrir l'œil et redoubler de vigilance quant aux billets de banque qu'ils peuvent manipuler. De faux billets de 100 dollars américains ont été passés dans différentes entreprises ces dernières semaines à Granby.

Selon le Service de police de Granby, les faux billets en circulation sont faciles à repérer quand on les compare à un billet authentique. Toutes les coupures de la série de billets ont le même numéro de série: Ai23794477A et lorsqu'on les touche, ils ressemblent à de la monnaie de Monopoly.

Les autorités policières recommandent fortement de prendre le temps d'examiner le billet suspect et de communiquer avec le service de police si tel est le cas.

Toute personne ayant de l'information à transmettre au Service de police de Granby concernant de faux billets américains est priée de communiquer avec le détective Yann Briand au ybriand@ville.granby.qc.ca ou au 450 776-8333, poste 3625.

Les gens peuvent aussi transmettre de l'information via l'organisme Échec au crime au 1 800 711-1800.

Pour en savoir davantage sur la manière de reconnaître les faux billets, les citoyens et les commerçants peuvent consulter le site Web de la Banque du Canada afin d'avoir des informations via l'adresse suivante: www.banqueducanada.ca/fr/billets  

(TC Media)