Sections

Vols dans des cabanons à Granby: la population appelée à ouvrir l'œil


Publié le 12 mai 2017

Des citoyens de Granby se sont fait dérober des pneus, des outils et même des tondeuses au cours des dernières semaines.

©TC Media - Archives

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby demande l'aide du public afin de lui fournir des informations en lien avec une série d'introductions par effraction survenues à travers le territoire de Granby.  
 

Selon les policiers de Granby, une quinzaine de méfaits auraient été commis depuis environ un mois. «Un ou des individus ont réalisé des vols dans des cabanons ou des remises qui se trouvent sur des propriétés privées. Certains résidents se sont faits volés des pneus, des outils, des tondeuses et même des souffleuses», confirme la porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand.

Le corps policier local recherche des informations lui permettant de faire avancer les enquêtes amorcées. Les autorités policières y vont mêmes de certains conseils pour limiter le nombre de vols.

«On fait appel à la vigilance des gens. Les citoyens sont invités à verrouiller les portes de leur résidence ainsi que celles du cabanon, du garage ou de la remise. Il est recommandé de ne pas laisser des objets ayant une certaine valeur à la vue de voleurs potentiels. Les gens peuvent installer des lumières munies de détecteurs de présence et c'est toujours bon de se doter d'un système d'alarme», ajoute Mme Garand.

Le SPG recommande également de signaler auprès des autorités concernées, toute présence suspecte sur son terrain ou sur celui de son voisin.

Les gens ayant des informations en lien avec cette série de méfaits peuvent contacter les policiers de Granby au (450) 776-3333.

Il est également possible de donner de l'information auprès de l'organisme Échec au crime.