Sections

Poursuite policière et alcool au volant à Granby


Publié le 28 juillet 2017

Un jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu devra se présenter au palais de justice de Granby ultérieurement relativement à une poursuite policière en VTT.

©TC Media - Archives

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby (SPG) a été occupé la nuit dernière, en raison de deux arrestations.
 

Les agents ont appréhendé un homme de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a pris la fuite en VTT. «Vers 3h10, un policier a aperçu un VTT qui circulait à l'angle des rues Saint-François et Simonds Sud. Ce dernier a tenté de rattraper le quadiste, mais celui-ci ne s'est pas arrêté. C'est alors qu'une poursuite a eu lieu», affirme le porte-parole de la police de Granby, Daniel Tanguay.

Le suspect a abandonné son engin près des rues Maisonneuve et Simonds pour prendre la fuite à pied. La poursuite s'est finalement terminée sur la rue Massé.

«Le VTT en question avait été rapporté volé par les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi quelques heures auparavant», ajoute M. Tanguay.

Le fuyard, qui est âgé au début de la vingtaine, devrait faire face à des accusations de poursuite policière, recel et possession de stupéfiants.  Le jeune homme n'avait pas d'antécédents criminels. Il a été libéré par sommation.  

Arrêtée pour alcool au volant

Un peu plus tôt dans la nuit, les autorités policières ont arrêté une conductrice qui présentait des signes d'intoxication à l'alcool.

«À la suite de l'appel d'un citoyen, nos agents se sont rendus près de l'intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Bruce. À cet endroit, il y avait un véhicule stationné en bordure de la route. À l'intérieur se trouvait une jeune femme. Elle a été arrêtée pour capacité affaiblie par l'alcool», note Daniel Tanguay de la police de Granby.

La conductrice âgée dans la fin vingtaine, a été transportée au poste et a échoué l'alcootest. «Elle avait plus du double de la limite d'alcool dans le sang permis par la loi», souligne l'agent Tanguay.

Le véhicule de la résidente de Granby a été saisi pour 30 jours. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. (TC Media)