Sections

Elle circule à contresens sur l'autoroute 10…avec les facultés affaiblies


Publié le 16 août 2017

Le permis de la suspecte a été suspendu pour une période de 90 jours.

©TC Media - Archives

FAITS DIVERS. Une femme de 51 ans de Sorel-Tracy a été arrêtée par les policiers de la Sûreté du Québec, dans la nuit du 15 août dernier, sur l'autoroute 10, à la hauteur de Shefford.

Vers 2h30, les agents circulaient en direction est sur l'autoroute lorsqu'ils ont vu une voiture arriver à contresens.

«Les policiers ont intercepté la dame près du kilomètre 78. Ils ont alors constaté qu'elle était sous l'effet de l'alcool. La conductrice a échoué l'alcootest avec un taux largement supérieur au double de la limite permise. Heureusement, elle n'a pas provoqué de collision avec un autre véhicule», raconte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

La suspecte comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement. Les policiers ont procédé à la suspension de son permis de conduire pour une période de 90 jours. De plus, les autorités policières ont saisi son véhicule pour 30 jours en attendant la suite des procédures.

Les forces de l'ordre ont remis un constat de 1 534 $ et quatre points d'inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité d'automobilistes en ayant circulé à sens contraire du trafic sur l'autoroute. (TC Media)