Sections

Un piéton frappé mortellement à Saint-Paul-d'Abbotsford


Publié le 25 août 2017

La rue Principale a été fermée à la circulation jusqu'à 01h30 afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène d'accident.

©Photo: TC Media - Archives/Denis Germain

FAITS DIVERS. Un homme de 38 ans a perdu la vie, hier soir, vers 23h, après avoir été heurté de plein fouet par une automobile à la hauteur du 765, rue Principale, (route 112), à Saint-Paul-d'Abbotsford.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime se trouvait sur la voie publique lorsque l'impact est survenu. L'automobiliste, qui circulait vers l'Est, a porté assistance au piéton jusqu'à l'arrivée des paramédics et des policiers. Le piéton, un travailleur étranger,  a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Quant à l'automobiliste, il a également pris le chemin de l'hôpital pour y traiter un violent choc nerveux.

La rue Principale a été fermée à la circulation jusqu'à 01h30 afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène d'accident. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances. L'alcool ne serait pas en cause dans cette affaire. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime et le véhicule automobile impliqué dans la collision fera l'objet d'une inspection mécanique.

«À première vue, il n'y a pas d'éléments criminels. C'est un triste événement», a indiqué le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.