Sections

Des accusations déposées contre les jeunes suspects

Vols dans des véhicules à Granby


Publié le 16 mai 2017

Les policiers de Granby croient avoir fait la lumière sur une série de vols commis dans des véhicules.

©TC Media - Archives

JUSTICE. Des accusations ont été déposées à l'endroit des deux adolescents qui ont été arrêtés, cet avant-midi, à Granby. Les jeunes suspects ont été accusés de vols de moins de 5 000 $ et fraude de moins de 5 000 $.

Rappelons qu'un jeune homme de 16 ans a été arrêté à son domicile et que son complice, âgé de 14 ans, a été appréhendé dans une école de Granby. Les deux adolescents auraient commis leurs méfaits dans la nuit du 9 au 10 mai dernier.

Les policiers ont reçu trois plaintes relativement à des vols survenus dans le secteur des rues Avery, David et Place Viau.

«Les deux jeunes auraient dérobé de l'argent, des cartes de crédit, des lunettes et des fils de téléphones intelligents. Les voitures fouillées par les suspects n'étaient pas verrouillées. Suite aux vols, les jeunes suspects auraient utilisé les cartes de crédit dans divers commerces de Granby. Les images des caméras vidéo ont permis d'identifier ces jeunes individus», a commenté le porte-parole du Service de police de Granby (SPG), Daniel Tanguay.

Selon les informations du SPG, les voleurs auraient vérifié les portières d'une quarantaine de véhicules. De ce nombre, une quinzaine de voitures étaient déverrouillées.

«Les deux jeunes pourraient être reliés à une dizaine de vols commis sur le territoire de Granby. On rappelle aux citoyens de bien verrouiller les portières de sa voiture même si celle-ci est garée dans un stationnement privé. On recommande également de ne pas laisser à la vue des passants, des objets ayant de la valeur», ajoute M. Tanguay.

L'adolescent de 16 ans impliqué dans cette histoire doit comparaître cet après-midi devant le tribunal de la jeunesse du palais de justice de Granby.

Quant à son acolyte de 14 ans, il a reçu une promesse à comparaître.