Jocelyn Beaudoin lance sa campagne avec une vidéo

ÉLECTIONS. Le candidat du Bloc québécois dans Shefford, Jocelyn Beaudoin, a donné le coup d’envoi à sa campagne, lundi matin, en dévoilant une vidéo. Il en a aussi profité pour annoncer un premier engagement d’organiser des «samedis à Beaudoin», inspirés de la formule du maire de Granby.

Dans la vidéo diffusée sur le portail web YouTube, on voit le candidat se balader à plusieurs endroits de la Ville de Granby, dont le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin et la rue Principale. Il ne prend aucun engagement, ni aucune position.

La vidéo sert plutôt de carte de visite pour se présenter et définir sa vision de la politique.

En marge de la présentation de la vidéo, Jocelyn Beaudoin a pris un premier engagement électoral. S’il est élu en octobre prochain, le jeune politicien qui vient tout juste d’avoir 24 ans, promet d’organiser des «Samedis à Beaudoin».

De façon rotative, il tiendra des assemblées publiques dans chacune des 20 municipalités de la circonscription. Les citoyens seront invités à le rencontrer et à lui adresser leurs questions.

«Je veux me rendre chez les gens. Le but est d’être présent dans chacune des municipalités», a-t-il précisé. Il propose aussi d’organiser une rencontre annuelle des maires afin d’être à l’écoute de leurs besoins. «En tant que député, il faut avoir des idées, mais si elles ne reflètent pas les besoins, ça ne sert à rien», reconnaît le candidat.

De l’avis de Jocelyn Beaudoin, qui a représenté Option nationale à deux occasions au niveau provincial, cette élection est un test. «Si on n’est pas capable de travailler ensemble, les indépendantistes, pour faire élire le seul parti indépendantiste à Ottawa, comment on va faire en 2018 avec trois partis?», s’interroge l’étudiant à la maîtrise en protection du territoire agricole.