Olivier Chagnon invité à En mode Salvail

Le Granbyen Olivier Chagnon est «la voix qui ne fait pas le moine». Le jeune artiste a été invité à participer à un tout nouveau jeu de l’émission En mode Salvail où le public était invité à deviner à qui appartenait «sa» voix.

C’est en voyant une annonce de la production qui disait chercher de nouvelles voix qu’Olivier a envoyé son démo. Malgré l’abondance de candidatures, c’est lui qui a été choisi.

Le concept du jeu vise à faire «le contraire de La Voix». Après avoir entendu un enregistrement, le public doit deviner à qui appartient la voix parmi quatre candidats. L’enregistrement était une reprise de la chanson Stay with me de Sam Smith.

Après avoir regardé les quatre candidats faire du lip-sync, le public devait deviner qui chantait sur l’enregistrement. «J’ai fait exprès de faire comme si je ne connaissais pas les paroles et j’ai été celui qui a reçu le moins de votes sur Facebook», mentionne Olivier.

À la toute fin de l’émission, il a pu interpréter en direct la chanson et le public lui a offert une ovation. Un bon départ pour celui qui souhaite faire carrière en musique et en animation à la télévision.

Olivier Chagnon ne s’est pas présenté seul sur le plateau de l’émission, il y a emmené ses deux complices Malorie Gendreau et Melyssa Lemieux. «Comme je suis assez proactif comme Eric (Salvail), j’ai proposé d’emmener deux choristes avec moi et ils ont accepté», raconte le jeune homme.

Ensemble, ils forment le trio Les vocalistes qui offre ses services à titre de choristes. Olivier Chagnon travaille aussi à titre de réalisateur sur le projet d’album du jeune Jean-Gilles Gadoury en plus d’enseigner à sa propre école de chant.

«Ç’a été une belle expérience et on voit déjà des répercussions. La vidéo se partage beaucoup. J’ai déjà gagné 50 «likes» hier soir et ça continue aujourd’hui. J’ai reçu beaucoup de commentaires, les gens veulent en entendre plus», se réjouit-il.

Vous pouvez revoir l’épisode complet d’En mode Salvail ici.