Le plus gros module de jeux au Québec se trouve à Granby

GRANBY. Le Camping Bon-Jour a inauguré aujourd’hui son nouveau module de jeux. Selon les propriétaires, il s’agit du plus gros module au Québec.

Le parc de deux étages aux couleurs vives fait environ 6 mètres de hauteur, 30 mètres de large, 30 mètres de longueur, et dénombre 19 glissades.

Il été conçu dans le but de faire plaisir aux visiteurs, explique le copropriétaire, Mario Paré. «Nous n’avions pas la prétention d’avoir le plus gros module de jeux au Québec. Le camping c’est notre bébé et on essaie toujours de s’améliorer», précise-t-il.

Ce dernier a dessiné le plan de l’imposant module avec l’aide de sa femme et copropriétaire du camping, Patricya Gemme. Le duo affirme que le fait d’avoir dessiné et construit le parc le rend unique au monde.

Les propriétaires ont commandé l’ensemble des pièces d’une compagnie de la Chine. Ce sont des employés du camping, les propriétaires ainsi que des campeurs qui ont assemblé le module. L’assemblage a duré trois semaines, précise Mme Gemme. 

Près de 250 voyages de sable ont été nécessaires pour stabiliser le terrain sur lequel se retrouve le module de jeux.

Les propriétaires préféraient ne pas dévoiler le coût du projet se contentent d’affirmer que le parc représentait des milliers de dollars d’investissement.

Le camping Bon-Jour présente également en nouveauté cette année un jeu de dames, un jeu d’échecs et un terrain de shuffleboard.

À partir du 1er juillet et jusqu’à la fin de la saison estivale, le camping affiche toujours complet, note les propriétaires. «On voulait trouver une façon d’aller chercher une clientèle pour la période automnale», précise M. Paré.

«Granby, c’est l’été»

Présent à l’inauguration, le maire de Granby, Pascal Bonin, a félicité l’initiative des propriétaires. «Il y a Granby le zoo. Il y a Granby le festival. Mais de plus en plus, Granby c’est l’été», a-t-il mentionné. 

Le président directeur-général de Camping Québec, Simon Tessier, a souligné l’entrepreneuriat et la générosité des propriétaires. «Ils n’avaient pas besoin de faire un module aussi gros. C’est du dépassement d’entreprise».

Situé sur le rue Principale à Granby, le Camping Bon-Jour dénombre 275 sites, dont 150 saisonniers.

Le camping appartient à la famille Paré depuis 1987. Mario Paré et Patricya Gemme en sont les propriétaires depuis sept ans.

Il est possible de profiter du module de jeux sans être un campeur en payant les frais d’accès du camping.