Dave Lévesque s'amène comme professionnel au Golf Château-Bromont


Publié le 28 février 2017

Dave Lévesque (en avant) vient d'être embauché comme nouveau pro au Golf Château-Bromont.

©TC Media - Ghyslain Forcier

SPORT. Le réputé golfeur Dave Lévesque agira comme nouveau professionnel au Golf Château-Bromont.

Originaire de Price, dans le Bas-Saint-Laurent, Lévesque côtoie l'élite depuis cinq ans. Il arrive en tête des golfeurs québécois et a même atteint l'an dernier le premier rang au classement de la PGA du Canada. 

Outre les cliniques et les nombreuses heures de développement, le professionnel veillera à mettre sur pied de nouveaux forfaits d'affaires. 

«Il est passionné, dévoué et il est à l'écoute. Dave Lévesque, c'est un atout très important pour 2017 et pour nos nombreux projets», indique le directeur général du Golf Château-Bromont Martin Ducharme à propos du nouvel ambassadeur. 

Le golfeur québécois connaît bien la région, y ayant disputé nombre de tournois au fil des ans. Ayant gardé un œil attentif depuis deux ans sur la progression du Golf Château-Bromont, il veut désormais être de la partie, contribuer à offrir une certaine visibilité nationale, non seulement au parcours bromontois, mais à la région tout entière.

«En plus des nombreuses heures d'enseignement, je veux faire en sorte de rendre plus facile d'accès le sport en tant que tel, développer de nouveaux créneaux. Tout ce qui est annoncé cadre parfaitement avec ma philosophie du sport.»

Parmi ces autres annonces, justement, le Golf Château-Bromont laissera une place à la relève, en vertu d'un partenariat avec le Golf des Cèdres de Granby. Tout au long de la saison, les jeunes des programmes Espoir et Élite pourront venir s'entraîner sur le terrain bromontois.

Les prochaines saisons sur les verts se traduisent également par des investissements frôlant 1 M$ pour le club de golf bromontois.

Les gicleurs jalonnant les 18 trous du parcours seront dotés de capteurs intelligents permettant de gérer la quantité d'eau requise pour arroser le terrain.

Les 80 voiturettes du club font un bond technologique, et ce, dès la prochaine saison. Des écrans HD offrant notamment des conseils du nouveau pro Dave Lévesque et des renseignements sur les trous à venir y seront installés. Elles seront également munies de ports USB, de GPS, de sièges «capitaine» et… de haut-parleurs, pour ceux qui veulent entendre leurs tubes préférés entre deux putts.

«Ce seront les voiturettes les plus modernes de l'est du Canada», clame le DG Martin Ducharme. Les golfeurs qui choisissent de marcher pourront quant à eux télécharger une application sur leur téléphone mobile.