Une saison couronnée de succès pour Jordan Russell

Biathlon


Publié le 14 mars 2017

Jordan Russell lors d'une compétition ayant eu lieu cette année au Québec.

©TC Media - Gracieuseté

SPORTS. Jordan Russell de Waterloo, a remporté, dimanche dernier, l'épreuve du relais par équipe en biathlon du côté de Canmore en Alberta à l'occasion de la présentation des Championnats canadiens qui avait lieu du 6 au 12 mars dernier.

Le jeune homme de 16 ans n'était pas peu fier de cet exploit réalisé en compagnie de Frédérique Pérusse et Oliver Holder.

L'équipe Québec #1 a eu le dessus sur une équipe de l'Alberta par un peu plus de six secondes lors de ce relai 3 fois 4,5 kilomètres.

«Dans les autres disciplines, ça s'est bien passé aussi. Je suis très satisfait de mes résultats. En comparaison avec l'an dernier,  il y a une nette amélioration. J'aurais pu faire mieux, mais je suis tout de même content», explique l'athlète lors d'une entrevue téléphonique avec TC Media.

Bien que sa saison en biathlon soit terminée, Jordan Russell participera à une importante compétition de ski de fond toujours du côté de Canmore en Alberta. Celle-ci se déroulera du 18 au 25 mars prochain.

L'athlète waterlois participera au super sprint classique d'une longueur d'un kilomètre, à un prologue en pas de patin de trois kilomètres, à une moyenne distance en pas classique de 7,5 kilomètres et à un Master en pas de patin d'une distance de 15 kilomètres.

«Je n'ai pas d'objectif précis. Je vais plus là pour l'expérience et le plaisir. J'ai un peu de misère à comparer étant donné que ça fait deux ans que je n'ai pas compétitionné en ski de fond. En plus, je change de catégorie», mentionne-t-il.  

Pour cette compétition en ski de fond, Jordan Russell sera dans la catégorie Junior B réservée pour les jeunes de 16 et 17 ans.

Quant à son bilan de la dernière saison, l'athlète estime qu'il s'est bien sorti d'affaires.

«C'est une belle saison. Globalement, je suis satisfait. J'ai terminé deuxième au Québec, donc je suis content», lance-t-il.

Jordan Russell sera de retour sur ses skis pour la saison 2017-2018 en ski de fond et en biathlon.  

Un nouveau défi

Une fois son périple à Canmore complété, le jeune homme prendra deux semaines de repos. Par la suite, il souhaite s'entraîner à vélo du côté de Bromont.

«J'ai l'intention d'essayer le vélo au vélodrome. Ça fait deux ans que je m'entraîne et là, j'ai le goût de faire des compétitions. C'est un nouveau défi», conclut-il.

Résultats Jordan Russell aux Championnats canadiens de biathlon

Sprint: 13e sur 39 participants, 6 km.

Poursuite: 9e sur 39 participants, 6,2 km.

Individuel: 8e sur 39 participants, 6,25 km.