Sections

«Un repêchage satisfaisant pour notre équipe»_Miguel Fortin


Publié le 13 juillet 2017

Charles Power a été sélectionné au quatrième tour par les Maroons. Il a été la 36e sélection de l'encan 2017. Sur la photo, on l'aperçoit à l'époque où il évoluait pour les Inouk de Granby.

©TC Media - Archives

HOCKEY. La direction des Maroons de Waterloo se dit très satisfaite de ses choix lors du repêchage de la Ligue hockey senior AAA du Québec, qui avait lieu mardi soir.
 

«On ne s'attendait pas à avoir autant de bons joueurs de qualité et de joueurs qu'on avait ciblés préalablement. Ça s'est bien déroulé pour nous et nous avons réussi à avoir les joueurs qu'on comptait avoir pour la prochaine saison», raconte l'entraîneur-chef des Maroons de Waterloo, Miguel Fortin.

Alors que l'équipe avait des besoins à différentes positions, le repêchage a permis à la formation waterloise de mettre la main sur un gardien de but dès la deuxième ronde. «On a eu le gardien qu'on espérait en la personne de Paul Bourbeau Jr. Il a déjà évolué dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il a été dominant dans le junior AAA. On est très satisfait de cette sélection», assure fièrement Miguel Fortin.  

Une place pour les joueurs locaux

Au cours de ce repêchage, les Maroons de Waterloo ont profité de l'occasion pour sélectionner des joueurs locaux. Avec le sixième choix au total, l'équipe a jeté son dévolu sur un ancien des Maroons, Guillaume Pelletier. «C'était un gars que l'on connaissait bien puisqu'il a évolué pour nous il y a deux ans. C'est un joueur de centre complet et il est un bon fabricant de jeu. En plus, il possède un bon coup de patin», assure celui qui occupe aussi la fonction de directeur général. Guillaume Pelletier a évolué du côté de la France lors des derniers mois.

Lors de la quatrième ronde, les Maroons ont réussi à mettre la main sur un autre produit local en la personne de Charles Power. «C'est un gars du coin. Il a déjà évolué pour les Inouk. C'est un gros joueur et il est capable de marquer des buts et d'aller dans le trafic», note Miguel Fortin.

La saison 2017-2018 des Maroons de Waterloo se mettra en branle à la fin du mois de septembre. «On va avoir des matchs hors-concours d'ici là. Ça va nous permettre d'évaluer notre effectif. Puisque nous avons plusieurs joueurs de qualité, on aura de grosses décisions à prendre. C'est un beau problème à avoir», conclut l'entraîneur-chef.

Pour consulter la liste des joueurs repêchés par les Maroons, cliquez ici.