Jean-Philippe Dion: citoyen honorifique de Frelighsburg!

Il travaille pour les Productions J depuis près de sept ans, a été l’animateur des émissions quotidiennes de «Star Académie» regardées par plus de 1,8 million de personnes l’hiver dernier, et a été nommé citoyen honorifique de Frelighsburg. Pourtant, Jean-Philippe Dion n’a que 28 ans.

 

«Je suis flatté par cet honneur, surtout que j’aime beaucoup la région et les gens qui y habitent», a confié le jeune homme originaire de St-Alphonse-de-Granby, après la remise de la plaque honorifique lors de la cérémonie à l’Académie de Frelighsburg.

 

Pour lui, l’aventure dans le show business a débuté à 21 ans, alors qu’il était archiviste pour Star Académie à Ste-Adèle en 2004, puis assistant-réalisateur de Stéphane Laporte en 2005 et même animateur Web en 2009.

 

Il a ainsi continué à gravir les échelons un à un, jusqu’au 25 mars 2011, date où on lui a annoncé qu’il recevrait bientôt une grande nouvelle. «J’étais curieux, mais je ne m’attendais pas à tout ça», avoue M. Dion.

 

Il a alors été nommé producteur délégué au contenu et animateur des quotidiennes de Star Académie.

 

L’animateur a alors cherché une maison. «J’ai donné quelques adresses à M. Dion, mais ça n’a pas fonctionné. Afin de ne pas perdre cette opportunité pour Dunham et les environs, j’ai personnellement fait de la recherche», dit le maire de Dunham, Jean-Guy Demers.

 

Même son de cloche du côté de M. Dion, qui en tant qu’originaire de la région, tenait à trouver une résidence ici. «Grâce au manoir du chemin Abbott’s Corner, ça a été magique. Je pense que c’est parce que nous nous sommes retrouvés dans un cadre aussi enchanteur, et ce, de 8h à 1h du matin, que nous avons réussi à avoir autant d’énergie. Simplement le fait de sortir pour aller à la cafétéria ou dans le garage, c’était inspirant. J’avais des craintes, c’est sûr, mais finalement, je pense que les propriétaires aiment bien les modifications qu’on a faites à la maison et je pense que le public a aimé le site», poursuit M. Dion.

 

Avenir prometteur
Ce dernier rappelle que malgré son jeune âge, sa feuille de route est bien garnie. Il a également déjà eu la chance de suivre Céline Dion en tournée à travers le monde, car il était producteur du contenu du film de cet événement.

 

Et pour l’avenir, il ne tient pas nécessairement à être devant la caméra à tout prix. «Dernièrement, j’ai peut-être fait des choix que je vais regretter sur le plan professionnel, mais de toute façon, je suis déjà rendu beaucoup plus loin que je le pensais dans ma carrière», conclut M.Dion.

 

Le producteur délégué au contenu et animateur des quotidiennes de Star Académie, Jean-Philippe Dion.
(Photo : Alain Bérubé)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des