Enlèvement et séquestration à Granby: 4 arrestations

Quatre personnes, dont une mineure, ont été arrêtées par les policiers de la Sûreté du Québec en lien avec une histoire d’enlèvement et de séquestration survenue sur le territoire de Granby, samedi dernier.

 

Un Granbyen de 48 ans a été enlevé de son domicile le 18 décembre dernier en soirée puis séquestré. Une enquête menée conjointement par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de l’équipe régionale d’enquête de Cowansville, du Module d’enquête régional de l’Estrie et du Service de police de Granby a permis de retrouver, quelques heures plus tard à Montréal, la victime saine et sauve. L’homme a cependant été blessé légèrement lors des événements.

 

Un véhicule et une imitation d’arme à feu ont été saisis lors d’une perquisition menée dans un appartement de Granby. Quatre personnes ont également été arrêtées.

 

François Bernier, 43 ans, de Granby, a comparu lundi dernier. Huit chefs d’accusation ont été portés à son dossier, dont proxénétisme, menaces de mort, voies de fait, enlèvement, extorsion et punition du vol. Il est demeuré détenu et doit subir son enquête sur remise en liberté jeudi.

 

Une mineure a été arrêtée et a comparu lundi. Elle est toujours détenue. Deux autres personnes, un homme et une femme, ont été arrêtées mercredi et doivent se présenter en cour aujourd’hui.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des