Ghislaine Delisle, agricultrice de l’année en région

Lors de la 25e soirée des Agricultrices de la région de Saint-Hyacinthe, le 21 avril dernier, Ghislaine Delisle, de Brigham, a été couronnée «agricultrice de l’année» sur le territoire de l’UPA de Saint-Hyacinthe.

Native de Montréal, elle est associée avec son mari, Normand Delisle, depuis 1980 pour la gestion de la bleuetière Les Delisle, à Brigham, où on y pratique l’autocueillette.

Mme Delisle gère le kiosque de bleuets frais et de produits transformés ainsi que la vente en épiceries en saison.

Ghislaine Delisle a su concilier travail et famille, étant mère de trois enfants et grand-mère de sept petits-enfants.  

Mme Delisle s’est également démarquée par son implication dans le milieu, notamment dans des associations reliées au bleuet.

«Elle fut pionnière dans la culture du bleuet en corymbe et surtout a développé des outils afin d’améliorer la condition des autres producteurs. Elle a aussi su transmettre l’amour de l’agriculture à sa fille qui exploite une ferme laitière à son compte», mentionne l’UPA.

«Ghislaine est devenue une agricultrice accomplie puisqu’elle est au cœur de l’essor de son entreprise. J’aimerais lui souhaiter bonne chance lors de la soirée du Gala Saturne qui se tiendra le 20 octobre prochain à Drummondville», indique de son côté la présidente des Agricultrices, Micheline Beaudry-Bruneau.


Mme Delisle succède à Serena Shufelt, elle aussi de Brigham, qui a remporté le prix l’an dernier.


 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des