Nouvelle Résidence Lafontaine: 68 chambres pour semi-autonomes

Un gros projet de résidence pour personnes âgées semi-autonomes pourrait voir le jour cette année à l’angle des rues Lafontaine et Saint-Hubert à Granby. Selon les documents présentés en séance du conseil municipal, lundi dernier, l’immeuble de trois étages accueillerait 68 chambres.

 

Déjà propriétaire des Résidence du Parc et Résidence Leduc, c’est l’infirmière clinicienne Sonia Leduc qui pilote le projet avec l’entrepreneur en construction Yann Tremblay de Construction Y.J. Tremblay.

 

Il demeure toutefois impossible de savoir quand le chantier se mettra en branle, ni quand les premiers résidents vont pouvoir y emménager. «Pour le moment, on fait les démarches et il faut laisser le dossier suivre son cours. Pour l’instant, on ne peut pas parler de date», a commenté Sonia Leduc en entretien téléphonique.

 

La femme d’affaires tient d’ailleurs à ne pas trop parler de chiffres afin de ne pas «influencer les soumissions». Elle convient tout de même qu’il s’agit d’un projet «de plusieurs millions de dollars».

 

Selon les documents remis aux journalistes en séance du conseil municipal, le projet vise une clientèle d’aînés «qui nécessitent plus de soins et d’encadrement». Entre autres on cite les gens atteint de la maladie d’Alzheimer.

 

«Les familles et les proches de ces personnes vous le diront, les résidences qui offrent des services et des soins sont peu nombreuses, souvent mal adaptées ou ne répondent pas aux normes de sécurité», peut-on lire dans la lettre signée par Sonia Leduc et Yann Tremblay.

 

Afin de réduire les déplacements des résidents, chaque étage sera autonome. «Les résidents n’auront pas à circuler d’un étage à l’autre pour recevoir des soins», précise-t-on.

Usine démolie

En ce moment, le site du 316, rue St-Hubert est occupé par l’usine Bekaert. Le gérant des opérations de l’entreprise de maintenance dans le domaine de la machinerie textile, Duffy Darling, a confié à GranbyExpress.com que son équipe doit déménager d’ici le 1er juin.

 

Toujours selon M. Darling, Bekaert va s’installer dans un local loué dans le parc industriel de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires