Opération Grimper: un Sheffordois visé par Revenu Québec

Revenu Québec a pris des mesures de perception contre Éric Lalanne, un Sheffordois arrêté le 30 mai dernier dans le cadre de l’Opération Grimper, qui visait le démantèlement d’un réseau de production de drogues chimiques. Ce dernier devait plus de 50 000$.

Revenu Québec a obtenu, via les tribunaux, l’autorisation de prendre des mesures de perception immédiates contre Éric Lalanne, 43 ans. Selon le ministère, les créances de Lalanne totalisent plus de 50 000$. Parmi les mesures prises, notons l’enregistrement d’hypothèques légales sur un immeuble et un véhicule d’Éric Lalanne de même que la saisie de comptes bancaires.

Rappelons que Lalanne a été arrêté, le 30 mai dernier, et fait maintenant face à 17 chefs d’accusation pour trafic de stupéfiants, production de drogues, infraction au profit d’une organisation criminelle et possession de stupéfiants en vue de trafic.

Le 30 mai dernier, 120 policiers de la Sûreté du Québec ont mené l’Opération Grimper dans 13 municipalités afin de démanteler un réseau de production et de distribution de méthamphétamines relié aux Hells Angels. En cours d’enquête, quatre laboratoires clandestins situés à Maple Grove, à Hemmingford, à Sainte-Thérèse et sur le rang Lequin à Shefford ont été démantelés. À Shefford, une trentaine de policiers et des chimistes de Santé Canada avaient pris part à la délicate opération le 5 décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires