Incendie rue Clarence: 74 plants de pot trouvés

Un incendie a passablement endommagé un immeuble à logements de la rue Clarence, à Granby, mardi soir. Une plantation de cannabis a été trouvée sur les lieux et un homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté.

Les flammes se sont déclarées aux environs de 20 heures. À l’arrivée des pompiers, le feu sortait par toutes les fenêtres d’un logement du deuxième étage. Vingt-cinq sapeurs ont participé à l’opération et le brasier a rapidement été maîtrisé.

Les dommages sont évalués à une centaine de milliers de dollars. Un feu de cuisson est à l’origine des flammes. «C’est encore un chaudron d’huile pour faire des frites qui a été oublié», dit Pierre Lacombe, le directeur du Service des incendies de Granby.

Personne n’a été blessé et cinq résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Belle trouvaille

En cours d’intervention, les pompiers ont fait une trouvaille dans l’un des logements du quadruplex. «En effectuant le tour de l’immeuble pour s’assurer qu’il n’y avait personne, les pompiers se sont rendu compte qu’il y avait des plants de cannabis dans l’un des logements. Ils ont contacté le Service de police», explique l’agent Marc Farand, porte-parole du Service de police de Granby.

Pas moins de 74 plants de cannabis, dont la hauteur variait de 16 à 48 pouces, ont été saisis dans le logement. Le matériel servant à la production a également été perquisitionné.

Un Granbyen de 53 ans, qui a des antécédents judiciaires, a été arrêté. Il a rencontré les enquêteurs mercredi et a été libéré avec une promesse de comparaître. Il doit se présenter devant le juge le 15 octobre prochain. Une accusation de production de cannabis pourrait être portée contre lui.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des