Abanda vs Bouchard: une saine rivalité

Par Ugo Giguere
Abanda vs Bouchard: une saine rivalité
S'il faut en croire l'entraîneur Simon Larose

Tout le monde attend le match qui opposera Françoise Abanda à Eugenie Bouchard. La soirée s’annonce tellement spéciale que les billets se sont envolés comme des petits pains aujourd’hui. GranbyExpress.com a rencontré l’entraîneur Simon Larose, cet après-midi pour lui demander son avis sur le duel à quelques heures du premier service.

«Ça va être un excellent match! Les deux filles veulent gagner c’est sûr. Il y a toujours une rivalité entre deux joueurs du même pays, mais elle est saine. C’est une belle rivalité», a répondu Simon Larose rencontré aux abords des courts du tennis St-Luc.

L’ex-joueur entraîne les meilleurs éléments du Centre national de Tennis Canada, mais s’occupe principalement du développement de Françoise Abanda. Toutefois, pas question de l’entendre crier des «let’s go» ce soir.

«Je peux lui parler avant le match, la coacher. Ensuite, on se réunit tous les entraîneurs de Tennis Canada et on regarde le match, sans encourager qui que ce soit», explique-t-il.

Lorsqu’on lui demande s’il a un petit penchant pour l’une ou l’autre, il hésite un peu, mais admet que Françoise occupe une place particulière. «Ce sont deux Canadiennes, Eugenie est une excellente joueuse, mais j’entraîne Françoise alors c’est sûr que j’aimerais qu’elle gagne», avoue-t-il.

D’ailleurs au sujet de la jeune sensation de 15 ans, Simon Larose ne tarie pas d’éloges. «Elle est impressionnante. Elle a un bon physique et elle se développe très bien», résume-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des