Nouveaux circuits, nouveaux autobus à Granby

Nouveaux circuits, nouveaux autobus à Granby
Ce nouvel affichage indique l’heure de passage des autobus

Les Granbyens pourront découvrir le nouveau réseau de transport en commun de la Ville et circuler dans de nouveaux véhicules dès lundi. 

:Pour le lancement de Transport urbain Granby, la Ville de Granby a modifié le parcours des trois circuits et a installé de nouveaux panneaux d’arrêt. Ce nouvel affichage indique l’heure de passage des autobus, tandis que les véhicules actuels seront remplacés par de nouveaux minibus de 21 places qui prendront la route dès lundi.

Anciennement d’une durée de 60 minutes, les nouveaux circuits d’autobus ne dureront que 30 minutes et seront bidirectionnels. Les heures de service annuelles passeront aussi de 12 800 heures à 21 000 heures, une augmentation de 60%.  

La semaine prochaine, les citoyens qui n’ont pas accès aux circuits d’autobus pourront bénéficier du nouveau service de taxibus comprenant 135 arrêts, opéré par Taxi 3000. Ce service de déplacement, qui doit être réservé à l’avance, peut l’être dès aujourd’hui en communiquant avec la centrale au 450-361-6161.

Enfin, le nouveau terminus, aménagé au coût de 800 000$, peut accueillir simultanément quatre minibus et cinq taxibus. Un abribus de grande dimension y est aménagé et 35 cases de stationnement. Si quelques travaux de dernières minutes doivent être complétés, les usagers peuvent l’utiliser en toute sécurité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des